MG retient Chargemap

Publié le par

Dans le cadre du lancement du SUV MG ZS EV, premier véhicule 100 % électrique de MG, le constructeur s’associe à Chargemap et offre un Chargemap Pass à ses premiers clients français.

© DR / MG Motor
© DR / MG Motor

Suite à son rachat par le groupe chinois SAIC (Shanghai Automotive Industry Corporation), MG Motor, constructeur historique (Morris Garages) jadis connu pour ses roadsters sportifs, a revu sa stratégie pour s’adapter aux enjeux environnementaux et revient en France avec un SUV compact électrique à tarif attractif (prix d’appel sous les 30 000 euros et sans les incentives).

Le lancement se déroule sous de bons auspices et plusieurs centaines de commandes ont été enregistrées par l’entité française dirigée par Serge Cometti et exploitant un point de vente à Paris (MG Brandstore Paris 11, Car East France) et des relais à Bobigny (93), Créteil (94), Versailles (78) et Nanterre (92).

Le MG ZS EV exploite la technologie éprouvée d’un pack de batteries lithium-ion fabriquées par CATL et revendique une autonomie de 263 kilomètres. La batterie (44,5 kWh) se recharge à 80 % en 40 minutes. Pour offrir une solution de recharge à ses clients, MG a conclu un accord avec Chargemap et fournira un Chargemap Pass aux acheteurs de son SUV.

Faciliter la recharge

« Limitée à 600 badges, l’offre permet non seulement d’accéder à quelques centaines de milliers de points de recharge à travers l’Europe, mais également de profiter d’un « crédit recharge » à utiliser sur les bornes compatibles avec le badge. Celles-ci sont facilement consultables grâce à l’application mobile Chargemap », précise un communiqué.

« Pour MG, c’était une évidence d’accompagner nos clients dans l’achat de notre MG ZS EV 100 % électrique en simplifiant leur parcours d’achat en leur offrant l’installation d’une borne à domicile et une carte Chargemap qui leur permet de se recharger partout en Europe », se réjouit Serge Cometti, directeur général de MG Motor en France.

« Chez Chargemap, nous sommes fiers d’accompagner MG dans sa stratégie ambitieuse autour du véhicule électrique avec une solution de recharge personnalisée pour la marque et adaptée à son parcours client », indique de son côté Yoann Nussbaumer, président de Chargemap.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos