Ma vie à l’Epcra

Publié le par

Ma vie à l’Epcra

Les faits : 

J’interviens ces jours-ci dans le cadre de nos actions de formation en partenariat avec l’Escra en animation d’un module pour les étudiants de l’Epcra sur le thème du consumérisme.

Réflexion :

Vaste sujet s’il en est et c’est la chance pour moi de profiter de la vision ressourçante et dynamisante de la génération Z sur les métiers de la vente automobile. Le côté cash de ces jeunes nés après 1995 (qui ont donc actuellement moins de 21 ans pour la plupart), une génération née avec internet, les portables, biberonnée aux réseaux sociaux, et donc naturellement ultra connectée… donne naissance à des conversations aussi natures qu’à une remise en cause du bien fondé de mes certitudes… A leur actif et à l’encontre de mes croyances, ils sont tous ponctuels, assidus, combatifs et motivés par la passion automobile !

Ma conclusion subjective :

Une bonne opportunité de sourcing à n’en pas douter pour insuffler un peu de sang neuf dans les équipes en cette période de disruption majeure que nous vivons mais qui me semble en même temps vouloir faire perdurer les bons côtés de cette automobile qu’on aime tant. Les automatismes du digital inside et de l’industrialisation des process en plus doivent permettre à la fois une meilleure efficience et une expérience client séductrice qui doit faire la différence… Un groupe de distribution majeur et régional qui est venu se présenter à la pause de midi avec notamment un directeur de plaque et un responsable de formation ne s’y est d’ailleurs pas trompé espérant trouver et se faire connaitre de quelques perles du mercato en cette période d’avant Mondial… Il reste néanmoins quelques talents à potentiel à la recherche de stages vente pour la période du 9 juillet au 28 septembre 2018… Et cerise sur le gâteau, c’est gratuit dans le cadre de la convention de stage, si si ! Si vous êtes intéressés pour en savoir davantage, n’hésitez pas à prendre contact avec l’école : a.johan@escra.fr

Et vous, quel est votre point de vue ?

jlchotard@agence-k.fr

Jean-Luc CHOTARD

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos