Ma vie au GARAC : Ela Yavuzes, 1ere année BTS Maintenance des motocycles

Publié le par

Ma vie au GARAC : Ela Yavuzes, 1ere année BTS Maintenance des motocycles

Après le BAC STI2D obtenu en 2015, j’ai enchainé par un DUT Prévention des risques, puis une prépa ATS. J’ai fini par tout quitter pour me consacrer à mon rêve depuis toute petite : avoir un garage moto !

J’ai donc décidé d’entrer en BTS Maintenance moto et je ne regrette rien.
En complément des cours théoriques comme la gestion d’entreprise, les maths, les sciences..., nous sommes en atelier une fois par semaine. Nos professeurs nous fixent des objectifs à chaque séance, comme diagnostiquer et réparer des pannes, faire des révisions, démonter et remonter des moteurs… avec, à chaque fois, un bilan de notre travail en fin de journée. Je n’avais jamais touché à une moto de ma vie, mais la passion me fait surmonter les obstacles et je m’en sors plutôt bien !

L’expérience me démontre que l’après-vente moto n’est ni un métier d’hommes, ni un métier de femmes : c’est un métier de passionnés. Je le constate dans ma classe où cela se passe très bien avec mes collègues masculins, mais aussi au cours de mes stages, à l’image de Ignition Custom à Champigny sur Marne, qui m’a très bien accueillie.

Cette formation développe mes ambitions. J’imagine déjà mon garage avec des activités plus diverses, comme l’entretien classique, mais aussi la restauration de véhicules, la création d’une ligne de produits.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos