Ma vie au Garac : Zaïna Boussouira-Duriez, 1ère année CAP de Maintenance de véhicules

Publié le par

Ma vie au Garac : Zaïna Boussouira-Duriez, 1ère année CAP de Maintenance de véhicules

Plus jeune, j’étais fascinée par les voitures. Je cherchais à comprendre comment elles pouvaient rouler aussi vite et en même temps donner cette impression de confort ! Plus tard, j’ai observé mon grand frère, également élève au Garac, réparer la voiture de mon père.

Mais au moment de choisir une voie professionnelle, on m’a proposé un CAP de coiffeuse ou d’esthéticienne, mais aussi un CAP de garde d’enfants ou d’animaux. Heureusement, une personne de bon sens m’a dit : « Tu aimes les voitures, pourquoi n’essaies-tu pas d’en faire un métier ? » C’était tellement évident.

Après avoir effectué un mini-stage d’une journée dans un atelier, j’ai intégré le Garac. Aujourd’hui, je prépare le CAP de Maintenance de véhicules au garage Martin à Pierrelaye et je suis très heureuse de mon choix. J’apprécie l’apprentissage et, bien sûr, ma matière préférée est la technologie automobile.

Je souhaite poursuivre par un BAC Pro et pourquoi pas suivre un BTS et la formation d’ingénieur. J’ai deux idées de carrière professionnelle : tester les nouveaux modèles chez un constructeur ou bien alors acquérir de l’expérience et puis ouvrir un garage.

Prochaines Portes ouvertes :
samedi 25 février 2017 de 9 heures à 16 heures.
Tél. : 01 34 34 37 40

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos