Ma vie au Garac : Antoine Velt, 2e année de BTS négociation relation clients appliqué à l’automobile et au poids lourd

Publié le par

Ma vie au Garac : Antoine Velt, 2e année de BTS négociation relation clients appliqué à l’automobile et au poids lourd

Après mon bac STMG, je suis entré au Garac en 1ère année de BTS négociation relation clients application professionnelle automobile. Autant que je me souvienne, j’ai toujours aimé l’automobile. J’aime le design, la sportivité des voitures, leurs performances. Je fais aussi du karting avec des amis.

Les exercices concrets sont ce que je préfère dans ma formation. Ce sont de bons entrainements pour l’obtention de l’examen. En plus du programme officiel, nous avons aussi des cours sur l’automobile et le monde de l’automobile.

En 1ère année, j’avais le statut de lycéen et j’ai fait des stages en concession automobile. Actuellement, je suis apprenti chez Iveco à Boissy-Saint-Léger. Cela me permet d’élargir mon expérience au poids lourd.
J’aime beaucoup la négociation, traiter les objections du client dans un entretien de vente de véhicule. La découverte du client par le biais des questions ouvertes est passionnante.

Par la suite, j’espère intégrer une école de commerce ou une école interne à une marque, comme la BMW Academy. Mon objectif de formation est un bac +5. Je souhaite devenir vendeur auto et puis évoluer. J’aimerais manager une équipe, fixer des objectifs collectifs. Je crois beaucoup au management participatif.

Prochaine portes ouvertes : samedi 22 avril de 9 heures à 12 heures. 3, Bd Gallieni 95100 Argenteuil. Tel. : 01 34 34 37 40.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos