
Equip Auto est le salon qui réunit la plus grande diversité des professionnels de l’automobile et de la mobilité : MRA, agents, carrossiers, électriciens spécialistes, concessionnaires, autant de modèles de carrières professionnelles qui seront celles des élèves et apprentis du Garac. Un lieu donc privilégié pour mettre en valeur les futurs professionnels de ce secteur.
C’est ainsi que Claude Cham, président de la Fiev, et Philippe Baudin, président d’Equip Auto, ont présidé la quatrième cérémonie de remise des labels Garac sur l’espace conférences et ont remis, en compagnie de Raymond Vié, président de l’école nationale de la profession, les labels Garac aux jeunes bac Pro et BTS de la promotion 2019 qui ont obtenu 15 de moyenne générale. Cette moyenne inclut, suivant des coefficients différents, notes académiques, comportement professionnel au Garac et en entreprise. Pour cette quatrième édition, 35 lycéens et 62 apprentis ont été distingués.
Claude Cham a souligné l’importance du savoir-être dans une vie professionnelle qui permet non seulement de s’intégrer dans une entreprise, mais de devenir plus performant, tant au niveau de la relation clientèle que du management.
Philippe Baudin a rappelé que le dynamisme du secteur, confirmé notamment à l’occasion d’Equip Auto, est porteur de perspectives qualitatives pour les jeunes, de nombreuses entreprises recherchant des collaborateurs motivés.
Les récipiendaires et leurs familles se sont ensuite retrouvés sur les stands du Garac, du CNPA et du GNFA, entourés de nombreux professionnels qui les ont accueillis en stage ou en apprentissage tout au long de leur formation.