Ma vie au Garac : Anthony Chapron, 2ème année de BTS Conception et Réalisation des Carrosseries, sous statut scolaire

Publié le par , Nouvel auteur

Ma vie au Garac : Anthony Chapron, 2ème année de BTS Conception et Réalisation des Carrosseries, sous statut scolaire

Passionné d’automobile, j’ai toujours voulu travailler dans la carrosserie, mais je ne savais pas quelle formation suivre. C’est un conseiller d’orientation qui m’a aiguillé sur ce BTS et sur le GARAC.

Résident au GARAC, je me suis très rapidement adapté. La formation me plait beaucoup. On apprend en donnant vie à des projets. Par exemple, nous accompagnons une entreprise, RBH Industrie dans un projet d’économie circulaire. Il s’agit de transformer un véhicule de l’armée en plusieurs produits, variant suivant les besoins des clients. J’ai d’ailleurs fait mon stage de deux mois chez RBH dans l’Indre, où je concevais des pièces et réalisais des prototypes, tels que des rangements de bagages et des escaliers à adapter à ce véhicule en fonction des usages : camion de safari, camion-atelier, camion-podium, camion-bus…

Nos sections travaillent également sur la construction d’une voiture GT pour le Mondial de l’Automobile 2020 pour une société d‘ingénierie. Il s’agit d’un travail en collaboration avec plusieurs écoles d’ingénieurs, de commerce, de design et du GARAC.

Dans le cadre d’un autre projet, une entreprise nous a contactés pour nous permettre de concevoir et designer une carrosserie pour un véhicule 3 roues baptisé « EXCITE TRIKE ». Après mon BTS, je veux créer mon entreprise de conception et réalisation de kits carrosserie de course.

Prochaine Portes ouvertes : 7 avril 2018 de 9h à 12h.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos