Ma vie au Garac : Christophe Lecomte, CQP conseiller vente confirmé en pièces et accessoires auto

Publié le par

Garac
Garac

Après le collège, j’ai suivi en apprentissage un CAP de mécanique auto dans un garage Renault dans l’Eure. Puis, j’ai été recruté chez Neubauer, distributeur Jaguar Land Rover.

Il m’a paru intéressant d’élargir ma formation donc, en accord avec mon employeur, je suis retourné passer le bac pro maintenance des véhicules particuliers sous statut d’apprenti. Mon employeur m’a alors offert l’opportunité de travailler dans le magasin de pièces détachées. Ce CDD d’un an m’a énormément plu et aujourd’hui je prépare le CQP conseiller vente confirmé en pièces et accessoires auto.

Ce métier nécessite de solides connaissances en gestion, stockage, vente et écoute clients. Associée à mes connaissances techniques, cette formation offre un bon compromis pour accomplir un travail où la précision de la gestion est fondamentale. La réception des commandes et leur répartition vont déterminer le travail des mécaniciens et de nos clients professionnels. Le chef d’atelier peut ainsi s’organiser de façon optimale. Nous préparons ensuite les livraisons pour nos clients agents. Durant l’ouverture aux clients particuliers, nous traitons les demandes par téléphone, fax ou internet. Notre métier est méconnu, mais passionnant. Je le recommande vivement.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos