Ma vie au Garac : Gabriel Rotivel, 2e année BTS maintenance des véhicules particuliers

Publié le par

Ma vie au Garac : Gabriel Rotivel, 2e année BTS maintenance des véhicules particuliers

Après un bac professionnel vente automobile, j’ai voulu approfondir mes connaissances techniques en poursuivant par un BTS maintenance des véhicules particuliers. En effet, je trouve fascinant de comprendre le fonctionnement des différentes technologies utilisées.
Avec le Garac, j’ai trouvé une école en adéquation avec ma passion. Au-delà de la qualité de la formation dispensée, j’apprécie que l’on nous donne beaucoup de responsabilités. On nous offre la possibilité de participer à des projets. On m’a également proposé d’être maître d’internat il y a plus de trois ans. Ces premières expériences de management, d’échanges, sont à la fois valorisantes et précieuses pour aborder la vie professionnelle.

J’ai effectué mes stages dans différentes entreprises. J’ai découvert le monde du deux-roues chez Piaggio, la prospection chez Volkswagen et le magasin de pièces de rechange afin d’avoir une vision complète de l’après-vente. Je me suis également perfectionné dans les méthodes de vente chez Okazeo, sans oublier mes stages de BTS chez Ford (Motorcar) à Nanterre, un partenaire du Garac où j’ai eu la chance de découvrir tous les services de l’atelier : réception, mécanique et diagnostic.
Dans toutes ces entreprises, j’ai rencontré des professionnels impliqués, avec une grande envie de transmettre leurs savoirs. Je me suis ainsi constitué un réseau, ce qui est très important pour commencer dans la vie active.
Mon idéal professionnel serait de monter mon garage de véhicules anciens. En attendant, je souhaite cumuler les expériences.

Prochaines portes ouvertes du Garac : samedi 16 février de 9 heures à 16 heures.
www.garac.com

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos