Ma vie au Garac : Mathieu Horvais, CQP conseiller vente confirmé en pièces et accessoires auto

Publié le par

Garac
Garac

Après une 3e professionnelle, j’ai obtenu un Bac Pro électrotechnique en trois ans. J’ai cherché ensuite du travail, mais c’était difficile. Comme j’ai 20 ans, je ne voulais pas rester sans rien faire. J’ai donc cherché une formation dans l’automobile car j’aime beaucoup ce secteur.

Sur Internet, j’ai trouvé ce CQP de conseiller vente confirmé en pièces et accessoires auto, puis le Garac et une entreprise grâce au Garac. J’ai un salaire régulier et cela me permet d’étudier en toute sérénité. Je me suis lancé à fond dans ce nouveau secteur et cela me plaît. Je souhaite donc continuer dans cette direction.

J’ai la chance d’être stagiaire chez Iveco Fiat : c’est une entreprise géniale qui me forme avec confiance. Après quelques semaines de formation, j’ai abordé plusieurs domaines : présence au comptoir en contact avec le client, promotion-marketing, déplacement en clientèle pour leur présenter nos produits. Je m’occupe également de l’inventaire des stocks, de la réception et du rangement des produits. Je trouve que ce métier est varié. Chaque matin est différent : on s’adapte aux besoins du moment. L’ambiance dans le véhicule industriel et le véhicule utilitaire léger est conviviale et professionnelle.

Le rythme de formation me semble adapté : une semaine de quatre jours de présence au Garac, puis le vendredi et la semaine suivante en entreprise.
Le CQP est un diplôme reconnu, surtout quand on le prépare au Garac qui est une école réputée. Aussi, après cette formation, j’ai prévu d’entrer dans la vie active.

Pour tout renseignement : prochaine journée portes ouvertes le samedi 21 janvier de 9 heures à 16 heures au Garac, 3 boulevard Gallieni 95100 Argenteuil ou www.garac.com

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos