Ma vie au Garac : savoir-faire, féminisation et nouvelles mobilités

Publié le par

Le Garac, partenaire de la SSAM depuis sa création, propose différentes découvertes aux jeunes et aux prescripteurs d’orientation du 16 au 21 mars.

Ma vie au Garac : savoir-faire, féminisation et nouvelles mobilités

Collégiens, lycéens, étudiants, prescripteurs d’orientation sont invités par le Garac à s’informer sur les métiers des services de l’automobile et de la mobilité (SSAM) durant la semaine dédiée, initiée par l’Anfa au niveau national du 16 au 23 mars.

Tradition du savoir-faire, évolution sociétale, accompagnement des nouvelles mobilités symbolisent le programme du Garac avec :
-* Samedi 16 mars. 9 h-16 h. Portes ouvertes au Garac (site Argenteuil toutes formations et site Guyancourt formations Post BAC + 2)
-* Mardi 19 mars. 10 h-12 h et 14 h-16 h. Découverte des travaux en atelier de mécanique-électronique au travers des épreuves du concours « Un des Meilleurs apprentis de France », sélection régionale.
-* Mercredi 20 mars. 8 h 15-11 h 30. Les filles aussi ! Matinée en atelier réservée aux candidates filles. Accueil par des élèves filles du Garac et par trois réseaux de marque (PSA, Volkswagen Group France et BMW).
-* Jeudi 21 mars. 10 h-12 h. Nouvelles mobilités. Quatre start-up de la mobilité pitchent devant les jeunes lycéens avec le concours du CNPA et du MoovLab. E-Motorcycle et Tesla font tester leurs véhicules électriques aux élèves.
-* Jeudi 21 Mars. 14 h 30-16 h. Visite guidée de la concession Lamborghini du groupe Schumacher à Puteaux. L’équipe fait découvrir les métiers des services de l’automobile dans une concession aux produits de luxe.

Si les portes ouvertes sont en accès libre, les autres activités doivent faire l’objet d’une inscription préalable auprès de : vlepennec@garac.com ou au 01 34 34 37 44.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos