Ma vie au Paris Motor Show !

Publié le par

Ma vie au Paris Motor Show !

Les faits :

J’ai la chance d’avoir pu passer au Paris Motor Show durant ces deux premiers jours réservés aux professionnels. C’était enrichissant et significatif.

Réflexion :

Enrichissant pour ma ligne bien sûr mais pas que… Et significatif s’il en était besoin que les temps changent vraiment, qu’on le veuille ou non, et que nous n’en sommes qu’au début d’un nouveau paradigme cristallisé autour du digital et des nouvelles mobilités pour ce qui nous concerne dans notre secteur d’activité. Pas de jugement mais des constats factuels avec un hall 1 (historique) dans lequel on retrouve à coté des marques - qui ont fait la légende de ce hall (Marques Françaises, Alpine, Ferrari) pour n’en citer que quelques-unes des plus emblématiques - la marque de voiture sans permis Aixam, un constructeur Vietnamien, la tête de réseau Distinxion, Plastic Omnium l’équipementier, Lego le fabricant de jouet avec une superbe Bugatti Chiron échelle 1 roulante, des boutiques de vente lifestyle et goodies de différents constructeurs et des expériences de réalités virtuelles plus ou moins réussies selon les stands…


Ma conclusion subjective :

Heureusement, il y a aussi des conférences intéressantes. La conclusion qui en ressort bien souvent est que l’avenir est au phygital sans couture avec un client à qui on facilite l’accès à l’information pour se faire sa propre démarche d’achat qu’il initie à son rythme en commençant la plupart du temps par le digital et le virtuel pour ensuite continuer avec du conseil éclairé et pertinent de spécialistes bien humains qui sont là pour intervenir quand il en a besoin et accessoirement « on demand » pour lui faire vivre une expérience bien physique et réelle avec le véhicule. Le Paris Motor Show 2018 illustre parfaitement tout ceci avec au final le plaisir de se retrouver autour de voitures qui réussissent, malgré toutes les difficultés, à faire encore passer de l’émotion… Et il y en a de très belles !
Et vous, quel est votre point de vue ?

Jean-Luc CHOTARD (jlchotard@agence-k.fr)

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos