Maintenance des calculateurs : partenariat entre Delphi et le CNPA

Publié le par

Maintenance des calculateurs : partenariat entre Delphi et le CNPA

Suite au salon Equip Auto, le CNPA et Delphi Technologies ont officialisé le 22 octobre dernier, leur partenariat au niveau national pour travailler sur la maintenance des calculateurs mais également sur les systèmes de diagnostic des véhicules.

Francis Bartholomé, président national pour le CNPA et Philippe Astier, responsable marketing Europe du sud ainsi que Clément Perrin, responsable Grands comptes outillage et Équipement pour Delphi Technologies ont paraphé cet accord sur le stand du CNPA.

Un groupe de travail pour former les réparateurs

Delphi Technologies participera aux travaux du groupe de travail que le CNPA a mis en place dès 2016, composé de spécialistes, techniciens et ingénieurs experts d’entreprises artisanales, de centres-auto, de diésélistes et de concessionnaires auxquels participent les fabricants d’outils autorisés par les constructeurs.

L’objectif du groupe de travail est de permettre à tous les réparateurs formés et équipés de pouvoir entretenir et réparer tous types de véhicules et assurer ainsi la mobilité de tous, sur l’ensemble du territoire, en respectant les process mis en place par les constructeurs, sans procédure de contournement, garantissant ainsi l’intégrité des véhicules et la qualité des interventions.

Delphi Technologies apportera également au groupe de travail son expertise dans les systèmes d’injection et solutions de diagnostic.

« La mise à jour des unités de commande est en forte croissance et devient souvent la seule solution de réparation », indique Philippe Astier. « Jusqu’à aujourd’hui, l’opération était perçue comme complexe voire impossible. Nous avons développé un outil DS-Flash Pass-thru permettant à l’ensemble des réparateurs d’effectuer cette opération ».

Des modules développés par le GNFA

Les modules de formation dédiés à la maintenance des calculateurs, développés par le GNFA sur la base des travaux du groupe de travail du CNPA sont maintenant à disposition des professionnels et tout particulièrement des entreprises artisanales, leur permettant ainsi de réaliser ces opérations au moyen d’outils multimarques dans les règles de l’art.

Pour Francis Bartholomé, « Ce partenariat renforce le groupe de travail technique du CNPA pour aller au terme de l’action engagée et assurer une veille technologique sur les évolutions des systèmes compte tenu des débits de données de plus en plus importants. Le CNPA, en qualité de principale organisation professionnelle de l’automobile, comptant 82% d’entreprises artisanales parmi ses adhérents se doit d’apporter une solution concrète à tous les professionnels ».

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos