Maintenance et diagnostic sur le Common rail

Publié le par

Maintenance et diagnostic sur le Common rail

Depuis la norme EURO 3, imposée en 2000, les constructeurs et équipementiers doivent améliorer sans cesse la combustion Diesel. Celle-ci est la clé d’un moteur performant, économe et compatible avec les normes de dépollution en vigueur.

Associé à une gestion électronique performante, le système Common rail est aujourd’hui la composante essentielle d’un ensemble de solutions techniques des motorisations modernes. Quatre grands équipementiers conçoivent, améliorent et fabriquent ces systèmes qui équipent 100% des véhicules Diesel neufs : Bosch, Delphi, Denso et Continental.

Ils sont aujourd’hui bien connus des ateliers. Cependant, les opérations de maintenances et de diagnostic ont évolué. Grâce à l’arrivé de nouveaux outils et de nouvelles méthodes d’intervention, les opérations encore interdites il y a quelques années sont aujourd’hui possibles. Leur maîtrise permet un diagnostic plus précis et plus efficace des circuits haute-pression. Par conséquent, seul l’élément défectueux est remplacé, la satisfaction client est assurée.

Une formation a été conçue pour développer les compétences nécessaires à la réalisation d’un contrôle efficace du système Common rail, garantir la sécurité de l’opérateur lors de ses interventions et en assurer la qualité.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos