On ne naît pas manager, on le devient !

Publié le par

Évolution des métiers, nouvelles technologies, réorganisation, montée en compétences obligatoires… depuis plusieurs années, c’est l’intégralité du secteur de l’automobile qui est au cœur de grands changements. Si on ne répare plus une voiture, si on ne la vend plus comme il y a dix ans, on ne manage plus non plus les hommes de la même façon.

Le manager actuel doit être à même de maîtriser des compétences aussi diverses que le marketing, la communication, la gestion des ressources humaines mais aussi des budgets, la stratégie d’entreprise comme le pilotage de l’activité commerciale. Autant de données qui ne s’improvisent pas.
Il est par conséquent important que les futurs encadrants ou dirigeants se professionnalisent et qu’ils aient toutes les cartes en main pour gérer au mieux l’activité de leur entreprise.

On note d’ailleurs que des constructeurs comme des importateurs sont déjà en lien avec des écoles de commerce ou de management.
Le GNFA, en partenariat avec l’ESSCA, a mis en place un cursus certifiant BADGE MDSA (manager de la distribution et des services automobiles) qui s’adresse à des cadres souhaitant accéder à des postes de dirigeants de la distribution automobile.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos