Manheim France s’associe à Five Auction Marseille

Publié le par

Spécialiste des enchères en ligne, Manheim France qui a ouvert une salle de vente à Chilly-Mazarin (91) veut s’associer au réseau Five Auction afin de disposer d’un maillage national.

Manheim France s'associe à Five Auction Marseille

Manheim France testera le 4 avril prochain à Vitrolles (13) la pertinence du partenariat qu’il vient de nouer avec la société marseillaise de vente aux enchères Five Auction. Membre d’un GIE (groupement d’intérêt économique) qui réunit quatre autres centres situés à Tours, Paris, Béthune et Valenciennes, l’entreprise de Maître Tabutin tente, pour l’heure, l’aventure à l’échelle individuelle. « L’objectif est évidemment d’étendre le partenariat à l’ensemble des centres », déclare Alexandre Sabet d’Acre, président de Manheim France.

Avantage : un plateau diversifié

Le deal ? Asseoir, pour Manheim, sa présence physique en région Sud-Est et bénéficier, pour Five Auction Marseille, des technologies en ligne de Manheim. Au-delà, la réunion d’apporteurs d’affaires différents (loueurs, constructeurs et groupes de distribution pour Manheim et organismes bancaires et huissiers pour Five Auction Marseille) permettra aux intéressés de présenter un plateau diversifié aux acheteurs, par ailleurs plus fourni (600 VO au lieu de 400 chaque mois à raison de trois ventes dont une dédiée aux professionnels, chaque premier lundi). « Nous comptons aussi, par ce biais, développer notre clientèle de marchands composée de 2 000 professionnels actifs par l’apport de petits marchands », précise Éric Trelet, directeur commercial de Manheim France.

200 véhicules exposés

Reste donc à attendre les résultats de cette vente en duo où 200 véhicules défileront hors et en ligne (avec un taux de vente moyen de 65 % qu’il est prévu de dépasser). Un débriefing est d’ores et déjà programmé avec les autres membres du GIE en juillet. En 2010, Manheim a vendu 10 500 véhicules d’occasion et réalisé un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros. Cette année, l’opérateur table sur l’adjudication de 7 500 unités sur son "cyberstock" et de 6 000 VO en marque blanche (BMW/ ING Car Lease)). Avec 90 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisé l’an dernier et 20 000 VO adjugés, Five Auction est positionné dans les cinq premières sociétés de vente aux enchères françaises.

Photo : de gauche à droite Alexandre Sabet d’Acre, président de Manheim France, Éric Trelet, directeur commercial de Manheim France et Hervé Tabutin, dirigeant de Five Auction Marseille.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos