Manheim ouvre une plate-forme d’enchères en ligne pour BMW

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Spécialiste du remarketing de véhicules d’occasion, Manheim France vient d’ouvrir pour le constructeur allemand une plate-forme Internet de vente aux enchères de VO réservée aux professionnels. BMW utilise donc les outils développés par Manheim pour écouler ses modèles d’occasion auprès des concessionnaires et des marchands. Baptisée "BMW Enchères en ligne", cette e-plateforme est active dans six pays à travers l’Europe*. La marque espère dupliquer sur le Vieux Continent le système qu’elle applique outre-Atlantique depuis 2004 avec Manheim USA. L’an dernier, la plate-forme américaine a permis à BMW d’écouler 18 % des 123 000 VO vendus par Manheim USA. Dans la pratique, les ventes aux enchères en ligne se déroulent tous les jeudis. Les distributeurs et marchands sont informés de l’heure de la vente par l’envoi de SMS, e-mails ou fax. Les véhicules sont présentés les uns après les autres pendant une à deux heures. Chaque pays dispose d’une tranche horaire spécifique pour soumettre ses offres. Rapports d’expertise, relevé du compteur kilométrique, description des équipements, visualisation des dommages, etc. Les informations nécessaires sont fournies pour pallier la virtualisation du processus.
Né du rapprochement de Manheim Remarketing, Prem-tec et Dentwizard, Manheim France – filiale de Cox Enterprises – propose également à travers sa division Manheim Automotive Services une offre de reconditionnement intégral du véhicule au client qui cherche un modèle "prêt à livrer" et se charge tout au moins de la préparation esthétique des voitures présentées.

* Allemagne, Portugal, Italie, Espagne, France, Belgique.

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