Marc Meurer (Audi France) : « La rentabilité du réseau a progressé en 2016 »

Publié le par

Entretien avec le patron de la marque Audi en France qui confirme les bons résultats de son réseau en 2016 avec une rentabilité à la hausse. La marque devrait déployer une cinquantaine de corners digitaux dans le courant de l’année.

Marc Meurer (Audi France) : « La rentabilité du réseau a progressé en 2016 »

Auto Infos : Quelle est votre analyse du marché automobile de ce début d’année 2017 ?

Marc Meurer : C’est un début d’année un peu étonnant. Le coup d’arrêt enregistré sur le marché des sociétés est difficile à expliquer. Mais je pense que l’on ne peut pas faire d’extrapolation sur l’année. Le marché des particuliers est quant à lui assez durablement sous la barre des 50 %. Il convient également de souligner la flambée des canaux tactiques. Nous avons pour notre part assez de sourcing VO pour ne pas aller dans cette direction.

A. I. : Quelle est la rentabilité de votre réseau en 2016 ?

M. M. : La rentabilité 2016 sera supérieure à l’année précédente dans une fourchette comprise entre 1,5 à 2 %. Nous serons plutôt dans la partie supérieure. Nous avons enregistré un très bon développement à travers la mise en place de notre label Audi Occasions.

A. I. : Allez-vous suivre la tendance actuelle en matière de concentration des réseaux ?

M.M. : Nous n’avons pas de stress particulier à ce niveau. Nous pensons qu’il y aura des mouvements naturels. Nous avons aujourd’hui 144 sites avec quelques zones où nous pourrions nous développer en après-vente.

A. I. : La vente de PGA change-t-elle quelque chose pour vous ?

M. M. : C’est récent, il est encore trop tôt pour se prononcer. Entre les sites qui restent VGRF et ceux qui iront dans la nouvelle entité Emil Frey, nous piloterons les choses comme avant.

A. I. : Qu’en est-il du déploiement des corners digitaux que vous souhaitiez mettre en place l’an passé ?

M. M. : Cette année, nous devrions arriver à une cinquantaine de DRM (Digital Retail Modul). Quelques sites sont déjà installés.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos