Marc Paradis, nouveau président du directoire de Financo

Publié le par

Le conseil de surveillance de Financo et le conseil d’administration du Crédit Mutuel Arkéa viennent d’approuver la proposition de nomination de Marc Paradis en tant que président du directoire de Financo.

Marc Paradis, nouveau président du directoire de Financo

Financo a un nouveau président du directoire, en la personne de Marc Paradis, qui succède ainsi à Antoine Michaud, à ce poste depuis 2015 et qui prend la direction générale de la fédération du Crédit Mutuel du Sud-Ouest.

Âgé de 54 ans, Marc Paradis est titulaire du mastère Spécialisé en finances internationales d’HEC Paris. Il est également ingénieur diplômé de l’École nationale supérieure des télécommunications de Bretagne.
« Après une première expérience professionnelle à la Compagnie Bancaire, Marc Paradis rejoint le groupe Crédit Mutuel Arkéa en 1997 pour contribuer au développement de Suravenir jusqu’en 2004. Il dirigera par la suite le pôle finance du Crédit Mutuel Arkéa jusqu’en 2010, où il se verra confier la direction de l’organisation générale et du pôle immobilier. En 2014, Marc Paradis devient directeur général délégué de Financo, puis membre du directoire », rappelle le groupe dans un communiqué.

« C’est avec une grande fierté que je m’engage aux côtés de l’ensemble des collaborateurs de Financo pour poursuivre notre développement. Nous continuerons, cette année encore, de placer la qualité de service et le digital au cœur de nos actions et préoccupations. Nos partenaires et leurs clients peuvent compter sur mon implication totale et sur celle des équipes de Financo pour les accompagner dans leurs projets », déclare Marc Paradis.

Financo en chiffres clés (au 31 décembre 2020)

• 4 438 points de vente partenaires.
• 470 000 clients.
• près de 500 collaborateurs.
• 1,05 milliard d’euros de production de crédits.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos