Marché automobile VP français : tous les canaux en recul en août

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Tous les canaux ont reculé en août. Celui des particuliers a accusé une baisse de 17,23 %, représentant 42,96 % des immatriculations de véhicules neufs.

Marché automobile VP français : tous les canaux en recul en août

Victime de la comparaison avec un mois d’août 2018 artificiellement gonflé par le stockage WLTP des constructeurs, le marché automobile français des voitures particulières affiche une baisse importante de 14,05 % le mois dernier. 129 259 véhicules ont été immatriculés dans l’Hexagone en août.

À travers les données fournies par AAA Data, force est de constater que l’ensemble des canaux sont en forte en baisse. Une statistique qui dénote, au-delà des chiffres, de la faiblesse du marché français pour les mois à venir.

Le canal des particuliers, qui reste le plus rentable pour les réseaux et les firmes automobiles, accuse une baisse de 17,23 % pour une part de marché de 42,96 %. Au niveau du B to B, l’ensemble représente une pénétration de 22,65 % tandis que la LLD recule de 14,84 % et les ventes aux sociétés affichent un repli de 7,18 % sur cette même période.

Les canaux tactiques affichent un fort recul également même si leur part de marché représente tout de même 29,17 % du marché total. Les véhicules de démonstration accuse une baisse de 11,39 % pour une part de marché de 22,27 % ainsi que la location courte durée (- 9,67 %) pour une pénétration de 6,9 %.

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