Le marché automobile allemand en hausse de 2,7 % en 2017

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En 2017, les ventes de voitures neuves outre-Rhin ont progressé de 2,7 % à 3,44 millions d’unités.

Le marché automobile allemand en hausse de 2,7 % en 2017

D’après les données fournies le 4 janvier 2018 par la VDA (Federation of the Automotive Industry) et le KBA, les immatriculations de voitures particulières ont progressé de 2,7 % pour un total de 3 441 262 unités.

L’essence progresse de 5 %

Côté motorisation, l’essence suit la même tendance observée dans les autres pays européens et progresse de 5 % pour atteindre une part de marché de 57,7 % contre le diesel à 38,8 %. Les véhicules hybrides et électriques progressent respectivement de 76 % et de 120 %. Ce qui représente 85 000 unités et 2,5 % de part de marché pour les véhicules hybrides et 25 000 unités pour l’électrique, soit 0,7 % de pénétration sur le marché allemand en 2017.

Au niveau des marques, la marque Volkswagen conserve une part de marché stable par rapport à l’an passé (18,4 %) malgré un recul de ses ventes de - 3,3 %. En seconde position, on retrouve Mercedes avec une part de marché de 9,5 %, puis Audi (8,2 %), BMW (7,6 %), Ford (7,2 %) et Opel (7,1 %). Côté marques françaises : Citroën progresse de 8,3 % pour une part de marché de 1,5 %, DS est à 0,1 % pour un recul de - 24,4 %, Peugeot affiche une hausse de 25 % pour une pénétration de 2,1 % sur le marché allemand des voitures particulières. Enfin, Renault gagne 8,1 %, soit une part de marché de 3,9 %.

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