Marché automobile : les ventes tactiques perdent encore du terrain au premier trimestre 2021

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Sur le premier trimestre 2021, le marché automobile affiche une croissance de 21,15 %. Une hausse en trompe-l’œil car l’an passé, les ventes du mois de mars avaient été amputées par le premier confinement.

© Auto Infos
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Selon AAA Data, 444 791 unités ont été commercialisées au premier trimestre 2021, soit une croissance de 21,15 % par rapport à la même période l’an passé. Évidemment, cette hausse n’est pas significative dans la mesure où les ventes avaient fortement baissé en raison de la mise en place du premier confinement en mars 2020.

- 20,15 % par rapport au premier trimestre 2019

En revanche, si l’on se réfère à la dernière période de référence stable pour le marché automobile, à savoir l’année 2019, les immatriculations sont en réalité en baisse de 20,15 % par rapport au premier trimestre 2019.

Si l’on poursuit cette même analyse en prenant l’année 2019 comme base, les ventes par canal font apparaître une baisse importante des ventes tactiques qui avaient atteint des sommets pourtant au cours des dernières années, en faisant un canal de vente à part entière.
Ainsi, le canal des véhicules de démonstration enregistre une baisse de - 9,57 % par rapport à 2019 pour un total de 77 939 unités et une part de marché de 17,6 4%.

Les loueurs courte durée restent également à un niveau historiquement bas avec une baisse de - 1,48 % au cours de ce premier trimestre 2021 pour une part de marché de 12,5 %.

Enfin, le marché des particuliers recule de 25,6 % au cours de ce premier trimestre 2021, toujours par rapport à 2019.

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