Mark Reuss devient le président de General Motors

Publié le par

Mark Reuss succède à Dan Amman, nommé PDG de GM Cruise Automation en novembre dernier, une unité dédiée aux véhicules autonomes. Son siège était resté vacant depuis.

Mark Reuss devient le président de General Motors

À l’instar de son père, Lloyd Reuss, qui fut président du constructeur américain entre 1990 et 1992, Mark Reuss a pris à son tour les rênes de la direction de GM. Âgé de 55 ans, ce dernier a réalisé l’intégralité de sa carrière au sein de l’entreprise, depuis son arrivée en 1983 en tant que stagiaire. Ingénieur en mécanique, il occupait dernièrement le poste de vice-président exécutif en charge du développement mondial des produits, des achats et de la chaîne d’approvisionnement. Il était également en charge de la marque de luxe Cadillac et de la planification du portefeuille de produits Deux responsabilités qu’il conserve en parallèle de sa promotion.

Dans sa nouvelle mission, il sera placé en étroite relation avec Mary Barra, directrice générale de General Motors, qui souhaite s’appuyer sur l’expérience de Mark Reuss pour appréhender au mieux la transition de la marque vers l’électrification et les technologies autonomes. Mark Reuss a également annoncé un objectif pour le moins ambitieux : le lancement d’un nouveau véhicule Cadillac tous les six mois jusqu’en 2021. Reste à voir si la marque pourra suivre la cadence.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos