Martijn ten Brink à la tête de Mazda Motor Europe

Publié le par

Actuel vice-président ventes et service client au sein de Mazda Motor Europe, Martijn ten Brink, deviendra président et CEO de la branche Europe du constructeur japonais à compter du 24 juin 2021, succédant ainsi à Yasuhiro Aoyama.

© Mazda
© Mazda

Évoluant dans l’organigramme de Mazda depuis plus de vingt ans, Martijn ten Brink y a occupé de nombreux postes à responsabilités, notamment à la communication de Mazda Motor Europe (MME), comme directeur général de Mazda Motor Benelux ou, plus récemment, en tant que vice-président ventes et service client au sein de MME. Fort de ces expériences multiples, il apparaissait comme le candidat idéal pour succéder à Yasuhiro Aoyama au siège président et CEO de Mazda Motor Europe. Une idée que confirme Akira Marumoto, président et CEO de Mazda, pour qui Martijn ten Brink « possède toutes les compétences requises pour développer notre activité européenne. »

Un top management réorganisé

Il faut dire que la marque nipponne, qui envisage de nombreux lancements de services et produits tels que le Mazda MX-30, a pris la décision audacieuse d’opérer plusieurs changements de direction, ceux-ci étant « prévus dans le cadre de notre plan de développement à moyen terme » rappelle Akira Marumoto. Ainsi, en plus de la promotion de Martijn ten Brink, Wojciech Halarewicz, actuel vice-président communication et affaires publiques chez MME prendra les commandes du poste de vice-président ventes et service client chez MME, précédemment occupé par Martijn ten Brink. Matthias Sileghem, actuel directeur général de Mazda Motor Belux, deviendra quant à lui vice-président Expérience client, Communication et Affaires publiques chez MME.

La nouvelle équipe dirigeante de MME accueillera également dans ses rangs Masaharu Kondo, actuel directeur général de la division Ventes mondiales et Marketing de Mazda Motor Corporation au Japon et qui devient vice-président Stratégie commerciale et produit. Parallèlement, Alex Janssens, actuel directeur Services d’information et Pièces, Approvisionnement & Logistique chez MME/MLE (Mazda Logistics Europe) se voit propulsé aux fonctions de vice-président Technologies d’information et Pièces Approvisionnement & Logistique. Toutes ces nominations seront effectives à compter du 24 juin 2021.

De son côté, Yasuhiro Aoyama – qui dirigeait la filiale européenne de Mazda depuis 2019 et dont la plus grande partie du mandat s’est donc déroulé durant la crise sanitaire – réintégrera le siège de l’entreprise à Hiroshima au Japon au poste de directeur et SEO (Senior Managing Executive Officer). Il sera chargé de la supervision du marketing mondial, des ventes et du service client.

Mots clefs associés à cet article : Mazda

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos