Maserati renforce sa direction avec Bernard Loire et Paolo Tubito

Publié le par

Les deux collaborateurs dépendront directement de Davide Grasso, P-DG de Maserati.

© Maserati.
© Maserati.

Ce matin, la rédaction d’Auto Infos annonçait sur son site internet le remplacement de Bernard Loire par Éric Wepierre à la tête de Mitsubishi Motors Europe. En effet, l’ex-président a rejoint les équipes de Maserati en tant que directeur commercial. Il sera chargé de coordonner les ventes mondiales de l’écurie.

Titulaire d’un diplôme de management à l’IFAC (Lyon), Bernard Loire possède une grande expérience dans le domaine de l’industrie automobile. Il a débuté sa carrière en 1988 chez Ford, avant de rejoindre Fiat. Depuis 2002, il a occupé différents postes dans les domaines du commerce et du marketing chez Nissan et Mitsubishi en Europe.

Nouveau renfort au marketing

Bernard Loire ne sera pas le seul à faire sa rentrée chez Maserati. La marque renforce sa direction avec la collaboration de Paolo Tubito comme directeur marketing. Ce dernier aura la responsabilité de coordonner l’ensemble des actions marketing dans les différentes régions. Paolo Tubito a commencé sa carrière en 1992 en travaillant au sein de différentes agences de communication. Depuis 1998, il a assumé des responsabilités croissantes dans les domaines de la communication, du marketing et de l’innovation sur les principaux marchés de Nike. Il a été notamment vice-président des marchés Asie et Amérique latine.

Mots clefs associés à cet article : Maserati

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos