Maserati va électrifier l’ensemble de sa gamme

Publié le par

Dans le cadre de son opération « rinascimento », Maserati annonce que toute sa gamme sera électrifiée d’ici à 2025, avec des solutions 100 % électriques ou hybrides.

© Maserati
© Maserati

En marge d’un événement de mode en Italie, Davide Grasso, directeur général de Maserati, a mis en avant que la marque sportive et premium de FCA (Fiat Chrysler Automobiles) allait électrifier l’ensemble de ses modèles d’ici à 2025.

Au début du mois de septembre 2020, la marque avait présenté un plan de relance qui présentait déjà un important volet lié à l’électrification. Douze lancements sont programmés d’ici à 2025 et on sait désormais qu’à cet horizon, toute la gamme sera aussi électrifiée (100 % électriques ou hydridation). La MC20 100 % électrique mènera le bal avec les futures Gran Turismo et Gran Cabrio.

Le SUV Grecale, qui sera présenté en 2021, arrivera dans un premier temps en version thermique, avant de se décliner en hybride, puis, vraisemblablement en 100 % électrique. Complément du Levante, il sera aussi le porte-drapeau de cette gamme « folgore » (ndlr : pour « foudre »).

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos