Maserati veut doubler son nombre de points de vente

Publié le par

Maserati veut doubler son nombre de points de vente

Après un premier quadrimestre difficile où la marque au trident a vu ses ventes chuter de 56,5 % en France avec seulement 23 unités écoulées à travers dix concessions, Maserati bombe de nouveau le torse à l’occasion de la présentation de sa GranTurismo Sport au Motor Village le 9 juillet, à Paris. Remplaçante de la GranTurismo S, ce modèle phare a été largement facelifté. Beaucoup plus puissante côté moteur, la GrandTurismo Sport présente un nouvel avant, est dotée de la dernière technologie LED et, entre autres, de nouveaux sièges au sein d’un intérieur repensé. Surtout, elle représente près de 70 % des ventes du logo haut de gamme en France.

Recherche distributeurs de haut de gamme

D’où le moral de Guido Giovannelli, directeur commercial de Maserati France depuis trois mois (après treize ans passés dans le groupe Fiat, notamment à la direction des ventes d’Alfa et Lancia) : « Avec l’avènement d’un autre nouveau modèle au prochain Mondial, le "Cambio Sport", nous visons 120 immatriculations en France, Monaco compris, et au moins plus de 107 unités dans la métropole en 2012, soit un score supérieur à celui de l’an dernier ».

Dans ce dessein, Maserati entend doubler son nombre de points de vente d’ici à 2015 en s’appuyant sur des investisseurs capables de distribuer des modèles haut de gamme et de soutenir financièrement des standards de représentation exigeants. « Nous sommes attachés à leur rentabilité », rassure Guido Giovannelli qui promet aussi, dès 2013, le lancement de nouveaux modèles moins chers, plus écologiquement corrects dont un SUV en complément des traditionnels Quattroporte ou GranCabrio. « Nous maintiendrons notre sportivité, notre élégance », ajoute celui qui a en charge le troisième marché européen de Maserati derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni et devant l’Italie.

Photo : Guido Giovannelli, directeur commercial France de Maserati et Giulio Pastore, directeur général de Maserati Europe devant la GranTurismo Sport le 9 juillet.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos