Matthew Weaver, premier européen promu vice-président de Nissan Design Europe

Publié le par

Pas de poisson d’avril pour Matthew Weaver qui a été nommé vice-président de Nissan design Europe le 1er avril 2020. Il succède ainsi à Mamoru Aoki parti à la retraite après avoir passé 39 ans chez Nissan.

Matthew Weaver, premier européen promu vice-président de Nissan Design Europe

Diplômé en design automobile à l’université de Coventry, en Angleterre, Matthew Weaver fait ses armes auprès de Ford entre 1998 et 2000, puis chez Volkswagen pendant un an avant d’intégrer Nissan en 2001. Après dix années passées à Tokyo comme chef de projet pour la division design, il retrouve en 2011 son pays natal. Pendant près de deux décennies, le nouveau vice-président a contribué au succès des deux générations des Qashqai et Juke, véritables best-sellers de la marque. Il a également participé au design de plusieurs véhicules Infiniti lorsqu’il occupait le poste de directeur du design pour le compte de la marque haut-de-gamme de Nissan.

En tant que vice-président de Nissan design Europe, Matthew Weaver a la charge d’assurer le développement du design intérieur et extérieur de tous les modèles Nissan confiés au studio européen, et ce depuis les premiers croquis jusqu’à la mise en production des voitures en usine. Basé à Londres (où se situe l’un des quatre studios régionaux de design de Nissan), Matthew Weaver supervisera la conception des produits européens ainsi que ceux destinés aux autres continents. Matthew Weaver remplace Mamoru Aoki qui a annoncé sa retraite après avoir œuvré pendant 39 années au sein de l’entreprise japonaise.

Mots clefs associés à cet article : Nissan

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos