Matthias Rabe est nommé directeur de la technologie de la marque Volkswagen VP

Publié le par

Matthias Rabe aura pour mission de diriger et transformer le service développement technique. Il succède à Frank Welsch, qui va désormais se concentrer sur le design, les concepts et la stratégie de la filière développement technique.

© Volkswagen.
© Volkswagen.

Titulaire d’un doctorat en génie mécanique, Matthias Rabe, âgé de 57 ans, a occupé différents postes de direction au sein du groupe Volkswagen. En premier lieu, il a été responsable des châssis et du développement électrique à Shanghai, avant d’être nommé directeur de la recherche de Volkswagen AG et, enfin, directeur du développement carrosserie pour la marque Volkswagen véhicules particuliers. Par la suite, il a été nommé vice-président exécutif en charge de la recherche et développement chez Seat à Martorell, avant de revenir à Wolfsburg en mars 2019 en qualité de directeur des opérations de développement technique pour la marque Volkswagen véhicules particuliers.

Outre cette responsabilité, Matthias Rabe aura également la responsabilité du développement technique de la marque à compter du 1er février prochain. Il sera rattaché à Frank Welsch, membre du directoire en charge du développement technique, toujours présent au sein du service, mais prochainement affecté à la stratégie de la filière développement technique.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos