Maxime Nathan est nommé directeur commercial de Hyundai France

Publié le par

Maxime Nathan prend ses fonctions de directeur commercial de Hyundai Motor France dans un contexte un peu particulier. Il succède à ce poste à Laurent Hamard.

Maxime Nathan est nommé directeur commercial de Hyundai France

Hyundai Motor France vient d’annoncer la nomination de Maxime Nathan au poste de directeur commercial. Une prise de fonction qui débute le 1er avril, dans un contexte particulier. Il succède à Laurent Hamard, qui occupait ce poste depuis le mois de juin 2019.
Maxime Nathan a passé les 20 dernières années dans l’automobile. Après une formation à l’Institut Supérieur de Gestion (ISG) de Paris, il débute sa carrière chez Fiat France en tant qu’assistant conseil de gestion, avant de devenir coordinateur développement réseau. Il entre chez Toyota France en 2000 au poste de conseiller de gestion. Il devient ensuite chef de région VN et responsable administration des ventes pour la marque Toyota. En 2005, il passe chez Lexus en tant que responsable des ventes et du réseau. Il repasse ensuite au sein de la marque Toyota pour occuper le poste de chef du département ventes de la région Paris/Nord/Est/Centre-Est, puis chef du développement réseau et administration des ventes. En 2018, il intègre Toyota Finance en tant que Chief Digital et Mobility Officer. Depuis octobre 2019, il dirigeait la nouvelle entité Toyota Fleet Mobility pour la France.
Son arrivée chez Hyundai Motor France a lieu dans des conditions particulières mais ses objectifs restent classiques comme le souligne Wang Chul Shin, président et CEO de la filiale française. « Au-delà de faire face à la conjoncture actuelle, Maxime Nathan aura pour mission de développer la part de marché de la marque en France en coopération avec son réseau de distribution. Il devra pour cela maximiser les opportunités liées au plan produit extrêmement riche des prochains mois et faire de Hyundai une marque référence des ventes de véhicules électrifiés ». Dans ce cadre, Maxime Nathan reportera à Lionel French Keogh, directeur général de Hyundai Motor France.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos