Mazda Europe accueille son nouveau directeur design

Publié le par

Pour Jeff Guyton, président de Mazda Motor France, les designers "comptent parmi les principaux artisans du succès de nos produits".

Mazda Europe accueille son nouveau directeur design

Jo Stenuit, âgé de 49 ans, a été nommé directeur européen du design chez Mazda Motor Europe. Il succède à Kevin Rice, qui a quitté l’entreprise en août 2018. Diplômé du Royal College of Art de Londres, Jo Stenuit fait partie de l’équipe européenne de design de Mazda depuis plus de vingt ans, et a occupé plusieurs fonctions au centre de design de Mazda situé à Oberursel, en Allemagne. Dernièrement, il occupait le poste de directeur du design intérieur et du style de la marque. Sa principale mission était d’assurer la montée en gamme de la marque sur le marché européen.

Il a été le designer intérieur en chef des deux concept-cars Kiyora (2008) et Hakaze (2007), ainsi que de la précédente génération de la Mazda 3 (2008). Il a également passé deux ans au siège social international de Mazda à Hiroshima, où il a développé le design intérieur du Mazda CX-7 (2004-2006).

Dans ses nouvelles fonctions, le nouveau directeur sera en lien direct avec Ikuo Maeda, directeur international du design de Mazda, ainsi qu’avec Hajime Seikaku, vice-président du centre européen de Recherche et de Développement de Mazda.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos