Mazda de Pau : concessionnaire de l’année du Journal de l’Automobile

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Organisée par le Journal de l’Automobile, la treizième édition de la Concession de l’année s’est déroulée hier soir (27 novembre) à l’Automobile Club de France.

C’est le concessionnaire Mazda de Pau (Pyrénées-Atlantiques), SARL Bernard et Fils, mono-marque et mono-site, qui a été élu hier soir Concessionnaire de l’année 2014 par la rédaction du Journal de l’Automobile au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à L’Automobile Club de France, à Paris. Le distributeur palois a été distingué pour son respect des clients, son sens du service et sa rigueur. Ses excellentes performances ont également pesé dans l’obtention de ce trophée. En effet, Mazda Pau présente des résultats trois fois supérieurs à la moyenne nationale.

Mazda Pau a réussi à écouler l’an dernier 90 VN et 117 VO (+ 50 % par rapport à 2012) pour un chiffre d’affaires total de 3,61 millions d’euros. Un bilan certes très éloigné des mastodontes de la distribution hexagonale (15 millions d’euros en moyenne), mais en progression, sur un an, de 37,95 % et qui s’accompagne d’une rentabilité de 1,64 %. À cela s’ajoutent un taux de pénétration locale de 0,9 %, soit trois fois le score enregistré par la marque au niveau national, ainsi que des marges nettes moyennes à faire pâlir bien des concurrents qui se chiffrent à 2 345 euros par VN et 900 euros par VO.

Le groupe Michel à l’honneur

Implanté en Charente et en Charente-Maritime, le groupe Michel remporte la huitième édition du Groupe de l’année et succède ainsi au groupe Bodemer et à son président, Alain Daher, vainqueur l’an dernier. Ce résultat vient couronner l’audace et l’ambition d’un dirigeant, Stéphane Michel, qui a réussi en quelques années à faire de son groupe un poids lourd de la distribution automobile.

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