Mazda performe grâce à l’Amérique du Nord et la Chine

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Pour le prochain exercice (clos en mars 2022), Mazda Motor Corporation anticipe un bond de 25 % de ses ventes sur le marché européen.

© Mazda
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À l’instar de nombreux constructeurs, Mazda Motor Corporation annonçait il y a quelques jours ses résultats commerciaux et financiers sur l’ensemble de l’exercice précédent (clos le 31 mars 2021). Les ventes du constructeur japonais ont généré un chiffre d’affaires net de l’ordre de 23,2 milliards d’euros, qui s’est traduit sur l’ensemble de l’exercice par un bénéfice d’exploitation positif de 71 millions d’euros, mais par une perte nette de 255,6 millions d’euros.

Grâce à la reprise des ventes au second semestre, la marque enregistre un volume de ventes mondiales de 1 287 000 véhicules au cours des douze derniers mois. Ses deux principaux marchés que sont l’Amérique du Nord et la Chine, ont vu leurs volumes immatriculations augmenter par rapport à l’exercice précédent, avec respectivement 403 000 (+2 %) et 228 000 (+8 %) unités écoulées. Au Japon, sur son marché national, Mazda a écoulé 176 000 unités, accusant un recul de 13 %. En Europe, les ventes de Mazda ont fortement été impactées par la pandémie et la prolongation des mesures de confinement dans plusieurs pays. Sur ce marché, Mazda a vendu 178 000 véhicules, un chiffre en baisse de 32 % en glissement annuel.

« Malgré la persistance d’un contexte économique incertain dû notamment à la pénurie de semi-conducteurs et à la hausse des prix des matières premières », Mazda table tout de même sur une reprise de ses ventes au cours de l’exercice fiscal qui sera clos en mars 2022, établissant ses prévisions de ventes à 1 410 000 unités au niveau mondial. Selon ses anticipations, l’Amérique du Nord et la Chine devraient demeurer les principaux moteurs des ventes de la marque. De même, l’Europe devrait voir ses ventes progresser de plus de 25 % en glissement annuel, et conforter ainsi son statut de troisième plus grand marché de la firme japonaise.

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