McLaren s’apprête à ouvrir sa centième concession dans le monde

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Le réseau de distributeurs McLaren, qui comptera bientôt 100 membres, est désormais présent sur 40 marchés et prévoit un prochain développement dans le cadre de son business plan Horizon2030.

© McLaren Automotive
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Dix ans après avoir ouvert les portes de sa première concession à Londres durant l’été 2011, le fabricant de supercars de luxe, McLaren Automotive, a annoncé que son centième point de vente mondial ouvrira en Chine au cours du second semestre 2021. « C’est une bonne chose compte tenu des ambitions et de la nature globale de notre entreprise, souligne Mike Flewitt, CEO de McLaren Automotive. Cette deuxième décennie est extrêmement passionnante et innovante non seulement pour McLaren mais aussi pour le monde de l’automobile en général. Alors que nous nous engageons dans un avenir d’électrification avec la toute nouvelle et ultra-légère McLaren Artura, nous continuerons à repousser les limites dans la poursuite de la création des meilleures voitures au monde. » Aujourd’hui, le constructeur britannique est présent sur 40 marchés à travers le monde et prévoit d’agrandir son réseau de distributeurs avant 2030. Il a marqué la décennie avec de nombreuses supercars iconiques, à l’image des McLaren 720S et 675LT, l’hybride McLaren P1, ainsi que les modèles GT et Ultimate ultra-exclusifs, la McLaren Senna, la Speedtail et, plus récemment, le roadster Elva. En 2018, McLaren a ouvert sa deuxième installation, le McLaren Composites Technology Centre (MCTC) au Royaume-Uni au sein duquel a été conçue une architecture en fibre de carbone compacte et à faible poids. Déployée pour la première fois dans la toute nouvelle supercar hybride de série Artura, cette architecture contribue à la réalisation des ambitions d’électrification de l’entreprise pour les neuf prochaines années.

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