Mercedes-Benz Vans accueille un nouveau responsable des ventes

Publié le par

Klaus Rehkugler rejoint l’équipe de Mercedes-Benz Vans. Il prendra ses fonctions de responsable des ventes et du marketing à compter du 1er août 2020.

© Mercedes-Benz
© Mercedes-Benz

Jusqu’alors responsable des opérations commerciales et du marketing pour la région Europe chez Mercedes-Benz Cars, Klaus Rehkugler accédera, dès le 1er août prochain, au siège de responsable des ventes et du marketing chez Mercedes-Benz Vans. Il remplace ainsi un autre Klaus, Klaus Maier « qui quittera l’entreprise fin juin à sa propre demande » stipule le communiqué du constructeur.

30 ans au firmament

Diplômé d’études commerciales européennes, le nouveau chef du département VUL de la marque à l’étoile a intégré le groupe allemand en 1994 via le programme international de stagiaires de l’ancienne Mercedes-Benz AG. Sa carrière a ensuite été jalonnée de missions variées, allant d’une spécialisation dans la vente de flottes et de voitures d’occasion, d’un poste de chef de produit à la gestion des commandes chez smart GmbH. De 2005 à 2011, il a également occupé plusieurs fonctions de direction en marketing à la tête du Toronto-Retail-Group de Mercedes-Benz Canada avant de devenir responsable des opérations commerciales et du marketing pour la région Europe chez Mercedes-Benz Cars à partir d’octobre 2014. Âgé de 52 ans, Klaus Rehkugler a donc gravit les échelons sans anicroche pendant trois décennies, comme le souligne le responsable de Mercedes-Benz Vans, Marcus Breitschwerdt.

Celui dont Klaus Rehkugler relèvera salue d’ailleurs le recrutement d’ « un collègue de vente très expérimenté au niveau international […] qui a appris son métier à partir de zéro et qui réagit rapidement et avec souplesse face aux nouveaux défis ». Par conséquent, « je suis sûr qu’il va rapidement donner une impulsion au sein de la division Vans » affirme son supérieur direct.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos