Mercedes France choisit Proxiserve pour ses bornes de recharge

Publié le par

Mercedes-Benz France a retenu Proxiserve pour constituer son service d’installation de bornes de recharge à destination de ses clients particuliers et professionnels.

Mercedes France choisit Proxiserve pour ses bornes de recharge

Mercedes-Benz France a sélectionné Proxiserve pour gérer l’installation des bornes de recharge destinées à ses modèles 100 % électriques et hybrides rechargeables. Ce partenariat a débuté en septembre 2018 avec la marque Smart et se prolonge aujourd’hui avec Mercedes. Ainsi, près de 400 bornes auraient déjà été installées par Proxiserve pour le compte de Smart. L’arrivée du SUV EQC et la multiplication de versions hybrides rechargeables dans la gamme Mercedes nécessitent la mise en place d’une offre structurée de station de charge. « Mercedes-Benz France pourra s’appuyer sur le réseau Proxiserve, fort de 60 agences et 3 000 techniciens certifiés EV Ready, qui comptabilisent ainsi plus de 50 000 installations de stations de recharge en six ans », explique Raphaël Hélier, responsable marketing et partenariats chez Proxiserve. Ce partenariat concerne également le réseau de distribution puisque la firme installera des bornes de recharge dans 80 % des concessions Mercedes-Benz françaises d’ici au mois de juin 2020.

Installation et suivi

Proxiserve assurera l’accompagnement des clients dès l’achat du véhicule dans le réseau. « Proxiserve a démontré sa capacité à offrir un service qui s’inscrit dans la continuité du process initié dans le showroom du concessionnaire Mercedes-Benz, en enlevant au client toute contrainte, en facilitant ses démarches et en garantissant la proximité que l’on cultive avec notre clientèle », remarque Hervé Poquet, responsable des infrastructures, systèmes de recharge et partenariats chez Mercedes France. La firme se charge de l’installation technique mais aussi des aspects administratifs, comme dans le cas d’une implantation au sein d’une copropriété. Détentrice du label Advenir, Proxiserve peut avancer au client la prime liée à ce programme. Les clients pourront aussi obtenir une TVA réduite à 5,5 % au titre de travaux effectués pour l’amélioration de la qualité énergétique ainsi qu’un crédit d’impôt à hauteur de 30 % du montant des travaux.

Crédit photo : Arnaud Taquet.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos