Mercedes renouvelle son GLE

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Mercedes poursuit le renouvellement de ses SUV avec le pionnier de la gamme. Baptisé aujourd’hui GLE, l’ancien ML se positionne comme un baroudeur technologique, capable de s’aventurer sur les chemins tout en disposant des dernières innovations de la marque.

Mercedes renouvelle son GLE

Après avoir élargi ses gammes, Mercedes renouvelle le pionnier de sa famille de SUV. Né sous la lettre M et devenu ML suite à une protestation de BMW, le premier SUV de la marque reste incontournable sur des marchés comme l’Amérique du Nord et la Chine. En France, le pionnier a été détrôné en matière de volumes par les GLC et GLA, plus récents et positionnés sur des segments inférieurs. Cependant, la marque mise sur cette nouveauté pour faire mieux que les 800 exemplaires vendus en 2018 dans l’hexagone. Un résultat qui était alors en baisse en raison de la fin de vie annoncée de cette génération. Depuis le lancement du premier modèle en 1997, le constructeur a vendu plus de 2 millions d’unités du ML-GLE. Il reste toujours le SUV le plus vendu dans l’histoire de la marque.

Baroudeur techno

Ce nouveau GLE se présente comme un tout terrain au fort contenu technologique. Face aux volumes relativement modestes enregistrés sur le marché hexagonal, Mercedes-Benz France a choisi de limiter la gamme à deux niveaux de finition : Avant Garde Line et AMG Line. Une décision confortée par le prix de vente moyen de la version précédente, qui atteignait 82 400 euros. Ce niveau de prix a également encouragé la firme à doter cette nouvelle génération d’un riche équipement de série. Cependant, les amateurs de personnalisation trouveront leur bonheur dans les nombreux packs disponibles en matière de technologie, de sécurité et de confort.
La marque met notamment en avant le E-Active Body Control. Ce système de trains de roulement hydropneumatiques alimenté par un système 48V agit indépendamment sur chacune des roues pour contrebalancer le roulis, le tangage et les mouvements verticaux de la caisse. Ce système peut être combiné avec la nouvelle évolution de la transmission 4MATIC sur les modèles à six et huit cylindres et sur la future version hybride rechargeable. Elle peut répartir le couple de 0 à 100 % entre les essieux avant et arrière en fonction du mode de conduite sélectionné. Les rares amateurs de tout terrain pourront même choisir le pack Offroad et sa boîte de transfert avec gamme de vitesses courtes. Une fonctionnalité achetée par seulement 5 % des clients sur la précédente génération.

Plus familial

L’une des évolutions majeures du véhicule réside dans ses proportions. L’empattement a été allongé pour réintroduire une version 7 places, ce qui n’était plus possible sur la génération précédente. Disponibles en option, ces deux sièges arrière supplémentaires disparaissent totalement dans le plancher du coffre lorsqu’ils ne servent pas. Cet allongement a aussi permis d’implanter un toit panoramique, disponible en option. La cible client professionnelle à 70 % est surtout constituée de chefs d’entreprises et de professions libérales. Des acheteurs qui optent à 87 % pour des motorisations diesel. Dès le lancement, le modèle est disponible en diesel 300 d 4MATIC et en essence 450 4MATIC. D’autres propulseurs arriveront plus tard, dont une version hybride rechargeable et une déclinaison AMG.

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