Merci Feu Vert

Publié le par

Les faits :

J’étais à la campagne le week-end dernier et je devais faire effectuer le contrôle techniue de la petite P… de ma belle-mère (20 ans, 1ere main, 27 000 kilomètres garantis) qui a fait plus de 1800 kilomètres depuis le dernier contrôle technique d’il y à deux ans. Faire un pré-contrôle visuel et gonfler les pneus me paraissaient être un minimum… Mais où faire la pression des pneus, un samedi matin à Sens ?

Réflexion :

Je dépose la famille pour faire des courses au Centre commercial et je demande au Feu Vert d’à côté si je peux utiliser leur gonfleur directement à l’une des baies de service rapide. Un monsieur dans une expression fond/forme impeccable m’a conseillé de me garer plutôt là. Il m’a aidé à me ranger et m’a fait signe stop quand il le fallait. Au moment où j’allais prendre le mano il m’a dit « laisser moi faire » et il m’a fait la pression des pneus, m’a demandé avant si la voiture avait roulé et a mis 2.4 x 4… }

Ma conclusion subjective :

De deux choses l’une, soit il a considéré que j’étais un senior encrouté, soit et plus vraisemblablement j’espère, il était simplement dans la bienveillance et l’empathie ? Une chose est sûre, c’est qu’il a dépassé mon niveau d’attente et quand j’ai demandé si je devais quelque chose, il m’a dit que c’était fait avec plaisir. Je considérerai donc Feu Vert Sens différemment au moment de faire la prochaine maintenance de la P… de belle maman !

Et vous, quel est votre point de vue ?
jl.chotard@kataption.org

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos