Michel Maggi GNCO : "Je suis très satisfait de la réaction d’Opel envers notre réseau"

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Depuis le confinement en vigueur en France le 17 mars à midi, le président du GNCO, Michel Maggi travaille avec Opel France sur des mesures d’accompagnement.

De nombreux échanges ont lieu également avec les membres du Bureau, avec le Constructeur et bien sûr Opel Bank.

« A ce jour, je suis très satisfait de la réaction de la marque Opel envers notre réseau pour les mesures d’accompagnement mises en place", déclare Michel Maggi président du groupement des concessionnaires Opel à Auto Infos. "Le constructeur a réagi très rapidement pour protéger en priorité notre trésorerie en suspendant tous les prélèvements automatiques des véhicules neufs, véhicules de démonstration et véhicules d’occasion aux échéances habituelles, ainsi que la non-facturation des agios, et cela dès le 13 mars". Et d’ajouter : "Dans ce domaine, la réactivité d’Opel Bank a également été exemplaire. J’ai vraiment senti un constructeur à nos côtés, mobilisé pour passer cette crise. Le mot partenariat n’a jamais eu autant de sens que ces derniers jours".

A noter qu’Opel France a baissé les objectifs d’approvisionnement VN, avant de les supprimer purement et simplement. Tous les plans commerciaux mensuels et trimestriel en cours ont été revus avec le réseau et corrigés pour que l’ensemble des concessionnaires touche ses primes, rien n’est resté sans aménagement.

Standard déporté et solutions d’envoi mails/sms

Le Groupement a également proposé la possibilité d’un standard déporté avec Select’Up, ainsi qu’une solution d’envois mails/SMS avec Digitaleo pour garder le lien avec les salariés, garder le contact avec les Clients, au cas où certains concessionnaires ne disposent pas de ces outils en interne.

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