Michelin inaugure un siège à sa nouvelle image à Clermont-Ferrand

Publié le par

Symbole de son ancrage historique à Clermont-Ferrand et de la transformation du groupe, Michelin vient d’inaugurer les nouveaux aménagements de la place des Carmes et de l’entrée de son siège social. Une architecture entre ouverture et importance du site « France ».

© Michelin
© Michelin

Florent Menegaux, président du groupe Michelin et Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand et président de Clermont Auvergne Métropole, viennent d’inaugurer à Clermont-Ferrand le nouveau bâtiment d’accueil du siège social de Michelin et une place des Carmes totalement repensée.

D’un budget de 20 millions d’euros, le nouveau bâtiment d’accueil est bien plus qu’une simple entrée et s’affiche comme un symbole de la fidélité de Michelin à son histoire, mais aussi de son implication dans les défis du XXIe siècle, notamment le respect de l’environnement.

« Depuis 130 ans, Michelin s’est constamment réinventé pour s’adapter. Aujourd’hui, le groupe est fier d’inaugurer son nouveau bâtiment d’accueil qui illustre une nouvelle fois le fort ancrage de l’entreprise sur le territoire. Cet ouvrage témoigne des récentes évolutions de Michelin : un groupe toujours plus ouvert sur son environnement et tourné vers la ville et ses habitants. Ce lieu historique de la Manufacture avait besoin d’un nouvel emblème, qui projette Michelin dans l’avenir. Le pari est réussi ! », s’enthousiasme Florent Menegaux.

Rappelons que plus de 3 000 collaborateurs travaillent au siège, avec une importante activité R&D, le groupe Michelin employant 123 000 personnes. Malgré les turbulences qui agitent l’industrie automobile, Michelin a publié des résultats en forte croissance au premier semestre 2021, Florent Menegaux annonçant un relèvement des prévisions sur l’année pleine.

JPEG - 96 ko
Une photo pour l’histoire avec Yves Chapot, Florent Menegaux, mais aussi Jean-Dominique Senard et Michel Rollier !

Mots clefs associés à cet article : Michelin

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos