Michelin, marque de pneus préférée des Européens

Publié le par

Jymeo a réalisé pendant un an une étude sur les marques de pneus préférées des Européens. Résultat, en 2016, le Français Michelin s’est imposé comme la marque préférée des automobilistes européens.

Michelin, marque de pneus préférée des Européens

Pendant une année entière, Jymeo, éditeur du comparateur de prix Quelpneu.com et de Meilleur-pneu.com, a analysé les recherches de millions d’Européens utilisant ses comparateurs de prix de pneus qui référencent en tout plus de 200 marques. Résultat de cette enquête réalisée à l’échelle de 15 pays, le manufacturier français Michelin a été élu marque préférée des Européens. Suivent Continental et Hankook.

Huit pays sur les 15 concernés par l’étude de Jymeo ont placé le manufacturier français en première position du classement de leurs marques préférées de pneus : la Belgique, le Danemark, l’Espagne, l’Italie, le Luxembourg, le Portugal, le Royaume-Uni et enfin la France. Dans l’Hexagone, le top 3 des manufacturiers préférés est composé de Michelin, Hankook puis Goodyear.

L’entreprise française s’est notamment distinguée en 2016 par la commercialisation de son Pilot Sport 4, pneu de haute performance pour les véhicules de tourisme et par sa version ultra haute performance Pilot Sport 4 S conçue pour les voitures de sport et pour les berlines hautes performance. 2017 sera marquée par le lancement de la deuxième génération de son pneu toutes saisons baptisé CrossClimate.

<galleria9483|width=630>

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos