Michelin présente son haut de gamme Pilot Sport 4 S

Publié le par

Le manufacturier français lance un nouveau pneu UHP positionné tout en haut de sa gamme. Il succède au Pilot Super Sport, conçu pour les voitures de sport et berlines hautes performances.

Michelin présente son haut de gamme Pilot Sport 4 S

Le segment UHP (ultra haute performance) ne cesse de s’accroître sur le marché européen. Cet élargissement est dû notamment à la prise de poids et de volume des véhicules et au développement des SUV. Une tendance de fond qui se traduit par la présence de pneus UHP en option sur des voitures du segment B, par exemple. Face à cet accroissement, les manufacturiers élargissent leurs gammes. Certains choisissent même de créer une nouvelle catégorie supérieure, à l’image de Michelin et de son Pilot Super Sport. Lancé fin 2010, ce dernier est aujourd’hui remplacé par le nouveau Pilot Sport 4 S. La reprise de l’appellation Pilot Sport 4 illustre mieux la filiation qui existe entre les deux enveloppes et situe mieux le nouveau venu dans la gamme de Bibendum.

34 dimensions pour 92 % du marché

Michelin met l’accent sur les performances de son nouveau pneu sur le sec comme le mouillé mais aussi en matière de comportement global et de longévité. Ce dernier critère est cher à la marque française. Dans deux tiers des dimensions proposées, le Pilot Sport 4 S obtient également le grade C en résistance au roulement dans l’étiquetage européen. Ce pneu est disponible en Europe depuis le 1er janvier 2017 avec 34 dimensions en 19 et 20 pouces (profils 30, 35, 40 et 45). Une soixantaine d’homologations constructeurs sont en cours de développement.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos