Michelin reprend le trône de premier fabricant mondial de pneus

Publié le par

Selon l’étude annuelle de Tire Business, qui établit le classement des plus importants manufacturiers de pneus dans le monde, Michelin reprend le leadership à Bridgestone. Goodyear vient compléter le podium.

© DR / Michelin
© DR / Michelin

Tire Business vient de présenter le millésime 2020 de son classement des fabricants de pneumatiques mondiaux. La couronne change de tête entre Bridgestone et Michelin, le groupe français remontant sur la première marche du podium (25 milliards de dollars de chiffre d’affaires, en progression de 5,8 % par rapport à 2018). Au coude à coude, Bridgestone apparaît au deuxième rang (24,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires, - 2,7 %). Sans surprise, bien plus loin derrière, Goodyear complète le trio de tête (13,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires, - 4,9 %).

Pirelli ne figure plus dans le top 5

Continental figure à la quatrième place, avec un chiffre d’affaires de 11,2 milliards de dollars, devançant Sumitomo Rubber Industries (7 milliards de dollars). Une nouvelle fois, le groupe chinois Pirelli ne figure donc pas dans le top 5. D’une manière générale, le classement établi par Tire Business met en évidence les progrès des groupes asiatiques, notamment chinois.
Enfin, le classement de l’année prochaine sera intéressant à analyser, sous l’angle de l’exposition et de la résistance à la crise.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos