Midi Auto retient Savoye pour optimiser sa logistique

Publié le par

Afin d’optimiser les performances de sa plateforme de distribution de pièces détachées connue sous le nom de Ma Pièces Autos Limoges, Midi Auto fait appel à Savoye, une référence dans le domaine des solutions logistiques.

Midi Auto retient Savoye pour optimiser sa logistique

Couvrant un important réseau de concessions, Citroën et Peugeot, ainsi que deux plateformes de distribution de pièces, sur un vaste territoire (Bretagne, Normandie, Centre), Midi Auto a choisi de se doter d’un nouvel outil logistique pour améliorer le taux de services de ses nombreux points de livraison (plus de 1500).

Le groupe a retenu l’expertise du concepteur et intégrateur de solutions logistiques Savoye et son WMS Logys. Parmi les motivations de ce choix, le fait que Savoye soit partenaire de longue date de Reynolds & Reynolds, éditeur de la solution métier DCSnet Plateforme et maîtrise parfaitement la problématique des interfaces. « Savoye sera chargé d’interfacer son WMS aux systèmes de Groupe Midi Auto pour répondre à l’un de ses objectifs majeurs : assurer un temps d’immobilisation du véhicule en réparation le plus faible possible », précise ainsi un communiqué, avant de détailler : « Le WMS de Savoye assurera une gestion des tournées transport pensée en fonction des heures de départ des véhicules avec également la mise en place d’un process de crossdock optimisé permettant un premier départ au plus tôt dans la journée (1ère tournée à 4H45) pour une livraison des clients (concessions, RA, MRA, carrossiers …) des pièces détachées qualifiées « en urgence » ».

Déjà éprouvé sur une douzaine de plateformes logistiques en France, ce schéma sera mis en place dès cette année sur la plateforme limougeaude de Groupe Midi Auto. D’une superficie de 5500m², elle compte 35000 emplacements picking et assure une volumétrie de plus de 250000 colis.

« L’optimisation de notre mode de stockage va nous permettre une réactivité sur le taux de service, ainsi qu’une amélioration de la productivité de l’entrepôt qui, de ce fait, augmentera la qualité de notre service client de nos différentes livraisons et le développement de notre chiffre d’affaires », conclut Lionel Marsaud, directeur de Midi Auto Pièces Auto Limoges

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos