Midrange s’associe à Data Legal Drive autour du RGPD

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Midrange s’est rapproché de Data Legal Drive pour constituer un service de mise en conformité au RGPD destiné aux distributeurs.

Crédit photo : Midrange
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Midrange s’est associé à Data Legal Drive pour proposer aux distributeurs un service de mise en conformité au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). L’offre ainsi constituée permet de gérer la conformité à ce règlement de manière globale. Midrange apporte sa connaissance du commerce automobile et Data Legal Drive fournit son logiciel spécialisé dans le pilotage de la conformité RGPD. Ce dernier bénéficie de l’expertise du cabinet DS Avocats et regroupe les informations juridiques de Dalloz et Editions Législatives pour simplifier au maximum une règlementation complexe. Cette connaissance est devenue incontournable pour respecter la loi et pour gérer au mieux les nombreuses données personnelles exploitées par les distributeurs. Les deux partenaires ont cerné trois urgences auxquelles sont confrontées les concessionnaires : l’aspect juridique, la sécurisation des données et un besoin d’organisation afin que chaque collaborateur puisse appliquer les bonnes méthodes. « Les distributeurs sont au centre d’un écosystème dans lequel circule une quantité immense de données ; beaucoup ignorent que les données de la carte grise, par exemple, sont des données personnelles » souligne-t-on chez Midrange. Parmi les solutions proposées, figure notamment une formation sur le recueil du consentement, destinée à tous les collaborateurs en contact avec les clients. Une vingtaine de groupes de distribution du Top 100 ont déjà suivi ce parcours de mise en conformité. Une étape indispensable pour respecter la loi mais aussi pour constituer une base solide dans le cadre d’une stratégie digitale incontournable.

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