Mini 100 % électrique : disponible en pré-commande en France

Publié le par

À l’occasion de ses 60 ans, la marque poursuivra son offensive en matière d’électrification, amorcée avec le lancement du Mini Cooper SE Countryman ALL4 hybride rechargeable au cours de l’été 2017.

Mini 100 % électrique : disponible en pré-commande en France

Si le modèle ne devrait pas être livré avant la fin de l’année 2019 – exactement 60 ans après la mise en vente de la Mini classique – Mini France ouvre le bal des pré-réservations en ligne de la Mini 100 % électrique. Pour ce faire, les futurs acquéreurs peuvent dès à présent s’inscrire sur le site Mini.fr. Petit bonus supplémentaire : les 100 premiers d’entre eux auront le privilège de découvrir cette nouveauté en avant-première, mais surtout de recevoir leur véhicule en priorité dès le mois du lancement. Pour patienter d’ici là, Mini propose une offre « Mini e-Flex » permettant de rouler en Mini Cooper Edition Heddon Street pour 375 €/mois.

« Mini est une marque urbaine et la Mini entièrement électrique est la prochaine étape logique vers l’avenir, déclare Oliver Heilmer, directeur de Mini Design. Ces premières esquisses pour la Mini entièrement électrique illustrent notre vision d’un design authentique créant un pont entre l’histoire de la marque et son avenir électrique ».

Le modèle électrique sortira de la chaîne de production de l’usine d’Oxford. Son groupe motopropulseur sera produit dans les usines allemandes de Dingolfing et de Landshut - centres spécialisés pour la mobilité électrique au sein du réseau de production du groupe BMW. Pour mémoire, la Mini tout électrique avait été annoncée sous la forme d’un concept lors du dernier salon de Francfort en 2017. La version de série sera présentée dans le courant de l’année 2019, sur la base d’une Mini 3 portes.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos