Mini sera électrique à Francfort

Publié le par

Mini mettra l’électrique en avant sur son stand du salon de francfort avec, en vedette, la nouvelle Mini Cooper SE.

Mini sera électrique à Francfort

Le groupe BMW-Mini exposera bien à Francfort. Le stand Mini fêtera les 60 ans de la marque et mettra en lumière son avenir avec la présentation de la Mini électrique. Baptisée Mini Cooper SE, cette compacte urbaine est basée sur la carrosserie de la Mini 3 portes. Elle se démarque de la version thermique par des détails extérieurs spécifiques, à l’image de la prise stylisée dessinée sur sa calandre. Sous le capot, un moteur électrique de 135 kW (184 chevaux) transmet sa puissance aux roues avant. La marque promet un plaisir de conduire digne de la tradition Mini, avec un 0 à 60 km/h en 3,9 secondes et un 0 à 100 km/h en 7,3 secondes. Ce propulseur électrique est alimenté par une batterie lithium-ion qui offre une autonomie de 235 à 270 kilomètres. Située sous le plancher, elle permet de conserver le même volume intérieur et offre un centre de gravité abaissé par rapport à la version thermique. Cette caractéristique alliée à des suspensions spécifiques autorisent une maniabilité et une vivacité élevées selon la marque. La production en série de cette Cooper SE débutera au mois de novembre dans l’usine d’Oxford.

Hybride rechargeable revu

L’autre nouveauté électrifiée du stand Mini sera la nouvelle version de la Mini Cooper S E Countryman ALL4. Cette dernière bénéficiera d’une batterie de dernière génération issue du cousin BMW, à l’image de celle de la Mini électrique. Sa capacité passera de 7,7 à 10 kWh, ce qui offrira une autonomie 100 % électrique de 55 à 57 kilomètres. Une hausse de 30 % par rapport à la génération précédente. Un accroissement réalisé sans changer les dimensions extérieures de la batterie. Ce nouvel accumulateur se rechargera en cinq heures sur une prise domestique et en 3 heures 15 sur une wallbox.
Aux côtés de ces deux modèles électrifiés, Mini exposera le reste de sa gamme, ainsi qu’un modèle spécial, conçu pour fêter les 60 ans de la firme.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos