Mise en place d’un annuaire des services automobiles d’urgence

Publié le par

Le CNPA a décidé de déployer un annuaire en ligne recenser et localiser de manière précise toutes les entreprises des métiers autorisés à ouvrir, et qui le sont effectivement (sous plusieurs formes d’organisation). A noter que le CNPA prépare la mise en place de deux autres actions à travers un guide pratique d’hygiène / sécurité en lien avec IRP-AUTO, qui sera soumis à l’approbation de nos partenaires sociaux et des Ministères du Travail et de la Santé ainsi qu’un recensement des besoins en équipements de protection.

En effet, malgré le confinement en vigueur, des automobilistes, des entreprises, notamment au niveau des transporteurs, des personnels soignants, des autorités publiques ont des besoins impératifs de maintenir leur mobilité, sous toutes ses formes.

"L’objectif est de concrétiser notre mobilisation dans un contexte dont chacun mesure la gravité, en assurant collectivement une continuité de services via un service minimum", explique le syndicat de Suresnes. "Nous en assurerons la communication vers notre environnement externe : Pouvoirs Publics, collectivités territoriales, et médias".

Pour le professionnel, il suffit de mettre à jour votre profil sur le site Internet du CNPA et d’indiquer toutes les informations nécessaires et utiles : localisation, horaires d’ouverture, numéros d’appel. Un site accessible ici.. Un tuto en ligne est disponible ci-dessous.

En collaboration avec Vroomly

Par ailleurs, face à l’urgence, le CNPA s’est appuyé sur la startup "Vroomly", qui a accepté de prêter main-forte en mettant gratuitement sa plateforme à disposition.

PDF - 2 Mo

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos