Mitsubishi Motors : l’Outlander PHEV ou le véhicule le plus vendu en Europe

Publié le par

Un an seulement après avoir dépassé le cap des 100 000 ventes cumulées à la fin du mois de janvier 2018, l’Outlander PHEV a franchi une nouvelle étape en Europe.

Mitsubishi Motors : l'Outlander PHEV ou le véhicule le plus vendu en Europe

Lancé fin 2013 sur le marché européen, l’Outlander PHEV de Mitsubishi Motors est progressivement devenu le best-seller de Misubishi Motors Europe (MME). Une tendance remarquée en novembre 2018 et qui s’est confirmée depuis, mois après mois.

Dynamisées par le succès du modèle 2019 émettant 46 g/km lancé mi-2018, les ventes de l’Outlander PHEV en Europe ont doublé au cours des six derniers mois pour dépasser une moyenne mensuelle de 3 000 unités, attirant également vers la marque une clientèle plus aisée, comme c’est le cas dans d’autres régions du monde. Au total, entre octobre 2013 et janvier 2019, 126 617 Outlander PHEV ont été vendus en Europe.

« Aujourd’hui, pour nos clients européens, l’Outlander PHEV émettant 46 g/km est un vrai véhicule polyvalent, aussi à l’aise dans les centres urbains réservés aux véhicules à zéro émission que pour les trajets longues distances en famille et sur les petites routes de montagne avec son système 4WD à deux moteurs électriques, développe Bernard Loire, président de Mitsubishi Motors Europe. L’Outlander est l’étendard de notre marque, notre véhicule le plus vendu en Europe, un pionnier que l’industrie observe attentivement et un indicateur de la stratégie à long terme de Mitsubishi Motors Corporation, combinant notre patrimoine de SUV aventurier avec des technologies électriques en pleine évolution ».

Retrouvez l’essai de l’Outlander PHEV en vidéo sur notre site internet ou dans nos colonnes (n° 1380).

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos