Mitsubishi met ses stocks VN en ligne avec Izmocars

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Mitsubishi Motors France vient de lancer sur son site internet un publicateur de stock VN accompagné d’un simulateur de financement. Une digitalisation des ventes accompagnée par Izmocars, au bénéfice de la marque et du réseau.

Crédit photo : Mitsubishi Motors France/Izmo
Crédit photo : Mitsubishi Motors France/Izmo

Mitsubishi Motors France vient de mettre en ligne sur son site internet un publicateur de stocks VN accompagné d’un simulateur de financement. Un pas supplémentaire vers la vente en ligne, au bénéfice de son réseau. « La question était de savoir comment bien renseigner le client sur son choix de véhicule et de lui indiquer dans quelle zone géographique il pouvait le trouver. Avec le portail VN, toutes les informations sont listées et disponibles en un clic, le client a tout en main instantanément, ce qui favorise largement la croissance de nos leads » explique Rémi Abid, responsable digital de Mitsubishi Motors France. Ces deux solutions ont été fournies par Izmocars. La filiale française du groupe américain accompagne déjà de nombreux groupes de distribution dans la digitalisation de leurs activités.

Démarche nationale

Mitsubishi s’engage dans la même démarche au niveau national pour mettre en avant les véhicules disponibles dans son réseau. Une nouveauté sensée générer beaucoup plus de leads pour la marque mais aussi pour ses distributeurs. « C’est un canal qui apporte du business et donc des demandes d’essai de véhicule ultra qualifiées à notre réseau de concessionnaires, qui est d’ailleurs plus que satisfait de cette solution et de son impact positif sur le business » ajoute Rémi Abid. Le fait de mettre en avant les véhicules disponibles et de donner à l’internaute une mensualité liée à un financement constitue un atout important. Un outil dont peu de marques disposent actuellement. « On parle de projet d’achat à l’internaute, donc en facilitant la prise d’information, on simplifie son parcours et on accélère sa prise de décision, et donc les demandes d’essais et les leads qualifiés » constate le responsable digital. Les outils mis en place par la marque ne vont pas jusqu’à la vente du véhicule mais ils donnent un sérieux coup de pouce aux distributeurs en ouvrant leurs stocks à une audience nationale et qualifiée. Les équipes commerciales sur le terrain conservent toutes les cartes en mains pour concrétiser les ventes, au besoin en proposant des services additionnels afin de s’affranchir de la notion de distance.

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